Retour à la liste des actualités
Nuit insolite dans un igloo en Laponie
Idées séjours
Insolite

Vous recherchez une destination originale pour vos prochaines vacances ? Si vous appréciez les grands espaces encore sauvages, partez à la découverte de la Laponie ! Située au Nord de la péninsule Scandinave, cette région du monde est fascinante. En saison hivernale, la nature se recouvre d’un manteau neigeux formant ainsi des paysages singuliers étincelants de beauté. La Laponie se prête volontiers à un grand nombre d’activités. Si vous ne redoutez pas le grand froid, vous pouvez faire de la randonnée en motoneige mais aussi de la raquette, du ski de fond, de la luge ou du patin à glace sur des lacs gelés. De belles balades en chiens de traineaux vous attendent également pour découvrir ce petit coin de paradis.

Igloo en verre en Laponie

Des igloos en verre en Laponie - une expérience unique

Pour rendre votre séjour en Laponie inoubliable, que diriez vous de passer une nuit dans un igloo ? L’expérience est possible à Saariselkä, petit village situé à l’extrême nord de la Finlande. Entièrement fabriqués avec de la neige, ces igloos traditionnels sont prévus pour accueillir jusqu’à 5 personnes. A l’intérieur, la température ambiante n’excède pas -3°C ! Pour assurer votre bien-être, l’hôtel fournit des duvets, des cagoules et des chaussettes. Pour ceux qui souhaitent plus de modernité, vous avez la possibilité de passer une nuit dans un igloo de verre. Plus luxueux, ce type d’hébergement offre toutes les commodités nécessaires : lits, couvertures, sanitaires… Lorsque la température extérieure frôle les -30°C, les igloos en verre ont l’avantage d’offrir un confort thermique appréciable (20°C).

Une nuit dans un igloo de verre est l’occasion rêvée pour observer les étoiles mais aussi l’un des phénomènes les plus étranges et mystérieux du cercle polaire, à savoir les aurores boréales ! En Laponie, elles sont visibles de septembre à mars lorsque le ciel est parfaitement dégagé.